N'oubliez de voter toutes les deux heures ^^
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Echange de souvenirs [James]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémy
Survivant
MEMBRE

Rémy


Messages : 75
Argent de poche : 141
Date d'inscription : 15/11/2013

Echange de souvenirs [James] Empty
MessageSujet: Echange de souvenirs [James]   Echange de souvenirs [James] EmptyDim 17 Nov - 9:32

Echanges de souvenirs

Pv James ; Lieu : The Jungle


Une arrivée pour le moins étonnante dans le monde de Neverland pour Rémy. Qui aurait cru que ce petit garçon âgé d'alors 7 ans, en apparence heureux dans l'orphelinat où il était depuis ses 4 ans, allait se retrouver en quelques minutes à peine, complètement anéanti, voir sa vie chamboulée par une vérité, la vérité sur le fait qu'il se retrouvait orphelin ? Durant ces 3 ans dans l'établissement de Londres qui recueillait tous ces enfants sans parents, le petit garçon avait connu beaucoup de joies, beaucoup de bons moments, aussi des peines bien sûr, mais cela comme tous les enfants. Il avait en plus pour meilleur ami quelqu'un de vraiment génial : James, qui fréquentait la même école que lui, qui ne l'avait pas rejeté parce qu'il était orphelin. Car bien qu'il n'eût que 7 ans, le jeune Rémy subissait parfois le courroux de ses camarades qui avaient des parents et cela depuis ses 5 ans environ. Il arrivait aussi que ce soient des enfants plus âgés qui le rejettent, qui le tapent, qui lui jettent des pierres ou ce genre de choses là. Et Rémy étant de nature assez craintive, n'avait pas du tout tendance à se défendre. Sa vie allait cependant changer, il ne le savait pas encore mais ce fut pourtant ce qui arriva le jour des 7 ans du petit garçon qui apprit donc qu'il était le seul survivant d'un accident de voiture alors que sa famille et lui étaient en voiture. Cela, pendant 3 ans, Rémy avait voulu le refouler tout au fond de lui et ne jamais s'en souvenir mais le Directeur de l'orphelinat en avait décidé autrement et lui avait dit ce qu'il en était. Cette vérité, Rémy ne l'avait pas supporté et s'était enfui la nuit suivante de l'établissement, avec à peine quelques affaires, avec son chapeau qu'il ne quittait quasiment pas, un chapeau de pirate offert par sa mère quand il avait 3 ans. Les détails de qui s'était passé quand il avait 4 ans avaient ressurgi en lui ce soir-là, ce fameux soir où sa vie allait basculer, allait complètement changer et quelques souvenirs d'avant, de la vie qu'il avait pu avoir avec ses parents.

Rémy avait voulu s'éloigner le plus possible et le plus rapidement possible de l'orphelinat. Il marcha aussi longtemps que ses petites jambes d'enfant de 7 ans purent le porter, c'est à dire pas si loin que ça de l'orphelinat mais Rémy avait marché longtemps selon lui. Se retrouvant à Hyde Park, un parc où il arrivait qu'ils aillent avec tous les enfants de l'orphelinat, le petit garçon fatigué et triste, s'était mis à pleurer et tout d'un coup, une chose étrange se produisit. Rémy se sentit comme transporté ailleurs, comme dans un état second, comme s'il avait affaire à quelque chose qu'il ne pouvait pas contrôler, affaire à de la magie. Il ne savait plus où il était, il lui semblait qu'il ne touchait plus le sol, qu'il volait. Cela était-il donc possible ? Cela existait-il vraiment, voler ainsi sans être dans un avion ? Il devait s'être endormi et devait rêver probablement et se réveillerait au petit matin, assis sur ce même banc dans le parc ou alors de retour à l'orphelinat car il aurait été trouvé par la police. Il n'avait pas envie de se retrouver là-bas désormais.


- Noooooooooooon !

Avait-il alors crié en ouvrant les yeux, de peur de reconnaître le fameux orphelinat de Londres. Mais le paysage l'entourant était tout autre. Il était dans une tente, couché sur le dos. Une tente ? Mais comment ça ? Où se trouvait-il donc ? Il allait se mettre à pleurer quand un garçon de quelques années plus âgé que lui, lui fit un grand sourire et lui dit s'appeler Peter. Peter ? Rémy ne connaissait aucun Peter. Il avait désormais encore plus peur, dans cet endroit inconnu, en face d'un garçon qu'il n'avait jamais vu. Se pouvait-il donc vraiment que de la magie l'ait amené ailleurs ?

- Bienvenue à Neverland, le pays Imaginaire, où les enfants ne grandissent plus.

C'était Peter qui venait de dire cela. Nerverland ? Cela disait maintenant vaguement quelque chose au petit garçon de 7 ans. Un conte qu'on leur avait lu quelques fois à l'orphelinat. Ce pays existait donc vraiment apparemment alors ! Rémy n'était pas encore tout à fait tranquillisé mais il se sentait nettement mieux qu'en quittant l'orphelinat. Pas heureux mais mieux. Il découvrit en quelques jours la vie du Pays Imaginaire, auprès de Peter et des autres enfants perdus. Le temps ne passant pas de la même façon que dans la "vraie" vie, Rémy grandit de quelques années en peu de temps, en quelques mois à peine. Et puis, il atteignait l'âge de 12 ans et là, il se jura de ne plus grandir, de rester un enfant toute sa vie, ici, à Neverland, même si tout n'y était pas gai. Cependant, quel bonheur quelques jours après son arrivée, de voir arrivé à son tour son meilleur ami, James, au Pays Imaginaire. Ainsi, donc lui aussi, avait rejoint à son tour ce pays. James lui aussi grandit de quelques années, lui aussi fit un jour le serment de ne plus grandir. James avait donc désormais l'apparence d'un garçon de 13 ans et Rémy de 12 ans. Tous deux avaient conservé leur différence d'âge d'avant et allaient donc très certainement toujours être les deux meilleurs amis, peut-être même encore plus inséparables qu'avant, vu qu'ils allaient vivre désormais au même endroit.

Et ce fut ce qui se produisit. Les deux enfants s'entendirent toujours aussi bien. Cela faisait maintenant environ 6 mois qu'ils étaient là mais ils ne voyaient pas le temps passer, ils ne le mesuraient pas, ils vivaient au jour le jour, avec parfois des aventures.

Et ce matin-là, par un jour de beau temps, aussitôt le petit déjeuner pris, Rémy dit à son ami :


- On fait la course ? Le premier arrivé au palmier ayant des feuilles à moitié orange sur la plage, d'accord ? 3-2-1- Partez !

La course commença, ce fut cette fois Rémy qui arriva en premier, juste avant son meilleur ami. Le garçon de 12 ans s'assit à l'ombre du palmier, à l'abri des regards indiscrets, à l'abri de la plage où pouvait accoster sans prévenir le Jolly Roger.


Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫



Dernière édition par Rémy le Lun 18 Nov - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Petit abandonné
MEMBRE

James


Messages : 27
Argent de poche : 90
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 37

Echange de souvenirs [James] Empty
MessageSujet: Re: Echange de souvenirs [James]   Echange de souvenirs [James] EmptyDim 17 Nov - 9:54

Neverland.. Je n’avais jamais vu un endroit aussi beau et imaginaire de toute ma vie.. Quand j’avais appris que mes parents m’avaient abandonné dans une forêt, je m’étais dit dans mon cerveau de gosse de 7 ans, que ce n’était pas possible, pourquoi aurait-il fais une chose pareille ? Je recevais beaucoup de coup de ceinture de mon père quand il n’était pas d’accord avec moi, et de mère je recevais trop de gifles et tout ça pour quoi ? Pour avoir ramené de bonnes notes en rentrant de l’école !! Je n’ai jamais compris pourquoi ils me frappaient avec autant de violences, est-ce un crime de ramener de très bons résultats en revenant de l’école ? Pour eux oui apparemment. Ce n’était quand même pas de ma faute ! Cette foret était très sombre et j’avais eu très peur de ce qui pouvait bien se passer.. Pour un garçon de 6 ans, c’était l’enfer.. Il faisait noir et un peu froid. J’avais cru à leurs histoires de loup.. C’est malin, maintenant j’ai une phobie de ces bestioles-là !

Je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer depuis que j’avais appris qu’ils ne reviendraient pas me chercher.. Une chose extraordinaire avait eu lieu devant mes yeux.. Alors que je continuais de pleurer à chaudes larmes, parce que j’étais triste et déboussolé, une lumière avait jaillit de je ne sais où et je m’étais retrouvé dans un endroit que je ne connaissais absolument pas. Est-ce que je rêvais ? Non, c’était bien réel. Et le garçon qui m’avait emmené là m’avait révélé son identité, Peter Pan. Peter Pan ? Le héros de mon enfance ? Je ne pouvais pas y croire.. Il m’avait souhaité la bienvenue à Neverland, le pays Imaginaire. C’était là que se retrouvaient tous les enfants perdus.. Je n’étais pas le seul. J’avais même retrouvé mon meilleur ami.. Et j’avais su pour son histoire.. Et l’orphelinat ou il avait vécu. Nos histoires étaient vraiment triste.. Mais, maintenant qu’on s’est retrouvés, on pourra jouer plus longtemps ensemble et resté toujours l’un à côté de l’autre. D’ailleurs, ce jour-là, Rémy m’avait proposé de faire une course, ce que j’avais accepté et j’étais certain que j’allais gagner. Malheureusement, avec la fatigue,  je n’avais plus eu assez de forces pour le dépasser et de ce fait... il avait gagné, mais je ne lui en voulais pas, au contraire. Il était bien plus sportif que moi.. Je repris mon souffle en m’asseyant quelques minutes et lui répondit tout en souriant. Oui, j’étais enfin heureux d’être dans ce monde.


- Tu.. Tu es décidément trop r.. Rapide pour moi, Rémy. Je ne p..  pourrais jamais te b.. battre tant que je n.. N’aurait pas repris des forces.

Avais-je répondu entre deux essoufflements.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Survivant
MEMBRE

Rémy


Messages : 75
Argent de poche : 141
Date d'inscription : 15/11/2013

Echange de souvenirs [James] Empty
MessageSujet: Re: Echange de souvenirs [James]   Echange de souvenirs [James] EmptyLun 18 Nov - 8:53

Echanges de souvenirs

Pv James ; Lieu : The Jungle


James avait été partant pour faire la course avec son meilleur ami du campement des Garçons Perdus à la plage. Ce fut Rémy qui gagna mais pas de beaucoup et il savait que James ne lui en voulait pas du tout. Tous deux, ils avaient partagé tant de choses ensemble qu'il était rare qu'ils se disputent et même si c'était le cas, ils se réconciliaient ensuite peu de temps après. James et Rémy étaient en effet comme les deux doigts d'une main, très souvent ensemble, autant qu'ils le pouvaient et cela depuis leur plus jeune âge, aussi étrange que cela puisse paraître de conserver ainsi une amitié dès un jeune âge comme ça avait été le cas pour eux deux. Et de plus, quel bonheur qu'avait fait là le hasard de les faire se retrouver tous deux dans ce monde Imaginaire où en plus, ils étaient enfants à jamais et où depuis leur arrivée, ils vivaient pas mal d'aventures parfois bizarres, parfois banales. Rémy avait vraiment la sensation de vivre enfin, d'être passé à côté de quelque chose de merveilleux durant les six premières années de sa vie.

- Je suis sûr qu'une autre fois, tu sauras prendre ta revanche James, tu cours vite aussi, je ne suis arrivé que peu de temps avant toi.

Il sourit à son ami,  qui était encore debout et encore un peu essouflé de cette course. Bien sûr, Rémy, lui aussi avait besoin de souffler un peu mais contrairement à son ami, son premier réflexe avait été de s'asseoir à l'ombre, à l'abri des éventuels regards indiscrets. Tout en regardant en l'air pour voir son ami, de sa main gauche, Rémy tapota le sable à côté de lui afin que son ami prenne place à ses côtés. De là où ils étaient, les deux garçons devinaient à peine la plage. Cela rappela un souvenir au jeune garçon.

- Tu te rappelles la première fois que nous avons vu le Jolly Roger avec toute la bande ? Comme j'avais eu peur cette fois-là !

En y repensant, Rémy fut d'ailleurs parcouru d'un petit frisson dans le dos, juste passager alors que cette peur ce jour-là, avait duré de nombreuses minutes. Cet évènement s'était produit à Neverland, peu de temps après l'arrivée des deux jeunes garçons dans le monde éternel de l'enfance.



Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫



Dernière édition par Rémy le Mer 20 Nov - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Petit abandonné
MEMBRE

James


Messages : 27
Argent de poche : 90
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 37

Echange de souvenirs [James] Empty
MessageSujet: Re: Echange de souvenirs [James]   Echange de souvenirs [James] EmptyLun 18 Nov - 9:29

Alors que j’avais perdu la course face à Rémy, celui-ci s’était mis à l’ombre pour ne pas se faire repérer par le Jolly Roger. Ah ce bateau de pirate nous en a fait voir des vertes et des pas mures ! Ils sont toute une bande de pirates plus méchant les uns que les autres.. Toujours de la violence et je me demandais s’ils ne connaissaient pas l’amour et la gentillesse. Apparemment non.. Et en plus de ça, ils étaient toujours sales et ils sentaient très mauvais. Se laver ça existe ! Mais bon, à croire qu’ils adoraient vivre dans la saleté et la poussière. Beurk.. Je détestais les pirates depuis que j’avais atterri à Neverland. Même qu’une fois avec Rémy, on avait failli se faire prendre, heureusement, avec l’aide de Peter, on avait réussi à leur échapper, mais pour combien de temps encore ?! Après avoir repris mon souffle, je m’étais assis à l’ombre à coté de mon meilleur ami et l’écouta attentivement. Oh ben, bien sûr que je me souvenais de ce jour-là..

Et comment que je m’en souviens ! Je ne savais pas qui étaient ces pirates et qu’est-ce qu’ils nous voulaient.. Et puis, honnêtement, ils étaient très sales.. A croire qu’ils ne savent pas se laver. Heureusement que Peter était là, tu t’en souviens qu’on avait failli être capturés ?

Demandais-je en restant à ses cotés sur la plage. J’adorai Rémy car avec lui, je ne m’ennuyais jamais. On jouait beaucoup tous les deux, à cache-cache, au loup et même à la chasse aux trésors. Mais on n’allait jamais trop loin du camp des enfants perdus. On avait bien trop peur des pirates et de ce qu’ils pouvaient bien faire aux enfants. Peter nous avaient bien dis de ne pas trop nous éloigner pour risquer de nous faire attraper par ces pirates hideux 

Oui mais, quand même. Enfin, je suis heureux de t’avoir retrouvé tu sais. Je ne connais pas encore tous les endroits de Neverland.. J’aimerai bien en savoir plus, tu dois connaitre certainement quelques endroits cachés non ?

Comme tout enfant de 13 ans, je posais beaucoup de questions.. J’étais curieux de nature donc forcément.. Ce qui était bien aussi ici, c’est qu’on ne grandira plus jamais. Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Survivant
MEMBRE

Rémy


Messages : 75
Argent de poche : 141
Date d'inscription : 15/11/2013

Echange de souvenirs [James] Empty
MessageSujet: Re: Echange de souvenirs [James]   Echange de souvenirs [James] EmptyMer 20 Nov - 6:42

Echanges de souvenirs

Pv James ; Lieu : The Jungle


Les deux enfants étaient partis dans leurs souvenirs communs qu'ils avaient du Monde Imaginaire. De beaux souvenirs à garder dans leurs mémoires d'enfants éternels, même si parfois, ils s'étaient fait de grandes peurs, du moins Rémy en tout cas, qui était très facilement craintif, entre autres à cause de son passé. C'était plus fort que lui, Rémy avait désormais peur de perdre ses proches. Certes, ce n'était plus sa famille mais c'était tout comme car c'était des enfants perdus comme lui et il y avait entre autres son meilleur ami qu'il avait eu la chance de retrouver ici. Le hasard avait bien fait les choses cette fois-ci.

- Oui, tu as raison. Les pirates étaient vraiment salles.

En se rappelant cela, Rémy se mit à rire mais reprit rapidement son sérieux en repensant à la peur qu'il avait alors ressenti en frôlant de peu la capture de ces fameux pirates hirsutes et crasseux.

- Oui, je me le rappelle, qu'ils avaient failli nous capturer et que j'avais eu très peur.

Rémy savait que James n'allait pas se moquer de lui par rapport à sa peur, il ne l'avait jamais fait par le passé et ce n'est pas l'amitié les liant tous deux désormais qui allait changer le ressenti et le comportement de James envers son meilleur ami. Tous deux étaient vraiment très proches, bien qu'ayant un an d'écart, presque comme deux frères, aimant parler ensemble, tout comme jouer à divers jeux, très complices l'un envers l'autre.

- Je crois que j'aurais eu encore plus grand-peur si Peter n'avait pas été là et si ces pirates crasseux avaient réussi à nous capturer, mais j'aurais été avec toi, ça m'aurait quelque part rassuré, à moins que les pirates n'aient eu l'idée de nous séparer.

James avait demandé à son ami s'il connaissait des endroits cachés dans Nerverland.

- Non ! Et tu sais, je n'ai pas l'esprit très aventurier et encore moins tout seul, vu mon tempérament assez craintif. Mais si ça te dit qu'on explore le Pays tous les deux ensemble, prudemment, un de ces jours. Avec toi, j'ai moins peur.


Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫

Revenir en haut Aller en bas
James
Petit abandonné
MEMBRE

James


Messages : 27
Argent de poche : 90
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 37

Echange de souvenirs [James] Empty
MessageSujet: Re: Echange de souvenirs [James]   Echange de souvenirs [James] EmptyVen 22 Nov - 23:54

Je connais parfaitement bien Rémy pour ne pas me moquer de lui, quand il avait peur je le sentais immédiatement. Je savais comment gérer sa peur rien qu’en le rassurant avec mes paroles. Ce n’était pas pour rien qu’on était de très bons amis tous les deux ! Il m’avait raconté son histoire, ça m’avait beaucoup ému et je m’étais promis que j’aimais je ne moquerai de lui. Son histoire était vraiment très triste et j’étais à chaque fois bouleversé quand il me la racontait. Je lui avait aussi parlé de mon histoire.. Bref, je ne voulais plus penser à tout ça, pas la peine d’être triste dans un endroit pareil ! C’était tellement génial d’être ici !! Mes parents ne me manquaient pas du tout !

Ça pour être sale, ils l’étaient ! Mais bon, s’ils aiment vivre dans leurs crasses, c’est leur problème après tout. Même s’ils nous avaient capturés, je ne t’aurai jamais laissé tomber, tu le sais ça ? Je serai toujours là pour toi.

Et j’espère que lui aussi sera toujours là pour moi... Notre nouvelle maison c’était Neverland.. Et on s’y sentaient très à l’aise.. Plus de devoirs, plus de leçons des parents et surtout pu de punitions !

C’est clair que sans Peter, je ne sais pas du tout ce qu’on aurait fait. En tout cas, lui n’a pas peur d’eux.. Je me demande comment il fait d’ailleurs. Ça doit faire super longtemps qu’il vit ici. Nous séparer ? Je me serai débattu si ça avait été le cas, car rien ni personne ne pourra briser notre amitié. Et encore moins nous séparer..

Je soupirais un instant et reprit la conversation. Cet endroit était vraiment très calme. On pouvait parler de tout et de rien sans que des adultes viennent nous surprendre.. Puis de toute façon, cet endroit était fait pour des enfants et pas des grands ! Quand il me révéla qu’il ne connaissait pas d’endroit caché à Neverland, je ne fus pas surpris, on venait à peine d’arriver alors forcément..

Dans ce cas, on restera toujours ensemble quand on explorera l’île. Sache que je suis aussi trouillard, Rémy.. Mais c’est vrai qu’ensemble on est plus fort que n’importe qui. Ca me plairait de voir de nouveaux endroits de ce monde.. Je suis très curieux de nature..

Ça pour être curieux, je l’était!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de souvenirs [James] Empty
MessageSujet: Re: Echange de souvenirs [James]   Echange de souvenirs [James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de souvenirs [James]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blabla de James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverland ::  :: The Beach-
Sauter vers: